top of page

Fondatrices

Karine Thibault

Yoga thérapeute, professeur de yoga & accompagnante en kinésiologie holistique

Depuis les 8 dernières années, j’ai développé une grande expertise dans le domaine de la santé et du bien être. En tant que propriétaire-fondatrice de Kalyan Studio (studio de yoga et bien-être sur la Rive-Sud de Montréal), professeur de yoga spécialisé en pleine conscience, thérapeute en kinésiologie holistique et yoga thérapeute j’ai vu une demande grandissante au fil des années en matière de gestion de stress et d’anxiété. Lors de mes accompagnements holistiques, je vous guide à travers la connaissance de soi. Mes outils vous permettront de toucher à une version plus alignée et sereine de vous-même.

 

Au plaisir de faire votre rencontre, 

 

Karine xx

IMG_5769.jpg
IMG_5842.jpg

Alexandra Lavoie 

 Orthopédagogue

Après l'obtention de mon baccalauréat en adaptation scolaire et sociale en 2006, j'ai toujours souhaité poursuivre mon parcours de formation afin de diversifier et perfectionner mes compétences dans le monde de l'éducation.  J’ai obtenu un diplôme de 2e cycle en enseignement préscolaire primaire et aussi un microprogramme en entraide professionnelle dans l'enseignement. Je dispose maintenant de 16 années d'expérience en orthopédagogie, 13 ans auprès de la clientèle du primaire et 3 ans avec la clientèle adulte de la formation professionnelle . Je m'adapte facilement aux exigences du terrain et j'adore le travail de collaboration. Ayant un caractère chaleureux et respectueux, je me sens toujours concernée par la situation des personnes en difficulté.

 

Un rêve mijote depuis maintenant quelques années, celui d’offrir un lieu aux familles pour qu’elles puissent retrouver, sous un même toit, les services de professionnels qui sauront être à l’écoute de leurs besoins pour les accompagner vers un mieux-être.  L’espace famille colibri me permettra de travailler en collaboration avec une multitude de professionnels passionnés qui auront tous la même mission, faire évoluer les enfants et leur famille en exploitant leurs forces et en retrouvant le plaisir d’apprendre et aussi de se découvrir.  

Alexandra

Sabrina Thibault

Depuis ma petite enfance, je me souviens dire à mon entourage que je voulais devenir enseignante. Pendant mes études universitaires, j’ai offert à plusieurs familles et à leurs enfants du tutorat. Pendant ces cinq années, mon observation des milieux familiaux, des exigences reliées aux devoirs à la maison et des réalités qui s’en suivent m’ont drôlement questionné. C’est en 2013 que je suis devenue Bachelière en enseignement au préscolaire et au primaire. 

 

Je me décris comme une enseignante centrée sur les élèves et leurs besoins. J’adopte un profil de gestion où les valeurs sont le respect, l’égalité, la coopération et le plaisir d’apprendre. J’accorde de l’importance à l’établissement d’une relation de confiance afin de favoriser un contexte scolaire où l’intégration, la motivation et l’autonomie prennent tout leur sens. Je suis une personne qui aime partager mon goût d’apprendre.

 

L’analyse des comportements humains me fascine tout autant que la dynamique des interactions entre les individus. Les différents styles d’apprentissages, en lien avec le développement du cerveau, constituent en partie les composantes de l’être humain qui m’intriguent particulièrement. De plus, les besoins particuliers des élèves m’interpellent grandement, car je suis préoccupée et soucieuse de la réussite de l’ensemble des élèves. C’est pour ces raisons que j’avais choisi sans hésitation la différenciation pédagogique comme sujet de mémoire de fin d’études. C’est en 2018 que j’ai eu mon poste au centre de service scolaire de Sherbrooke dans une école désignée en aide d’apprentissage. Cela veut dire que nous intégrons certains élèves ayant des troubles sévères de l’apprentissage dans les classes régulières. C’est là que ma pratique de la différenciation pédagogique a pris tout son sens. 

 

Au cours des prochaines années, je suis prête à prendre des risques et je veux persister dans cette voie d’accomplissement personnel et professionnel grâce à notre entreprise du mieux-être Espace Famille Colibri.  L’important, c’est de rester moi-même dans un environnement où l’œuvre des professionnels de l’éducation et du bien-être est d'aider les personnes à faire de leur vie un original, c'est-à-dire une vie unique et non une copie d’autres vies.  Nous n’avons qu’une vie. Autant en faire une belle œuvre!

Sabrina

DSC_4676.jpg

Enseignante au primaire et tutrice

Praticienne Access Bars

bottom of page